jeudi 15 septembre 2016

Réunion trimestrielle Syndic / Conseil syndical

Cette réunion a été marquée par l'annonce du changement d'interlocuteur de la résidence auprès de Jacob-Boyer-Torrollion et donc la prise de contact avec Michel Gonzalez.

Ci-dessous le compte rendu intégrale de cette réunion :

Réunion Syndic / Conseil Syndical
14 Septembre 2016
Compte rendu

Présents :
            Conseil syndical : Mme BLACHE, Mme DOMO, Mme COLDEBOEUF, M.ENGELSTEIN, M. MARCHAL, M. BLONDET.
            Syndic : M. GONZALEZ



Ordre du jour et décisions:

Michel GONZALEZ est notre nouvel interlocuteur après le départ de Malcie Thévier. Tout en étant très étonnés de la façon dont s'est réalisé ce changement nous lui avons souhaité la bienvenue et fait part de notre espoir de voir nos affaires prises réellement en charge après ces mois "d'abandon".


01 - Etude terrasse.
            La recherche d'un expert pour une étude préalable de l'état de la terrasse a déjà été validée en AG sans suite. Le syndic recherchera une entreprise compétente dans ce domaine.
02 - Travaux Da Mota (muret avec porte, rampes descentes caves, marches du 10).
            Ces travaux seront lancés dès que l'intégralité des fonds seront payés par les copropriétaires (voir AG du 08/06/16 ) . Le changement des marches abîmées de la montée du 10 peut être réalisé dès maintenant puisque déjà payé (depuis 2 ans !!).
03 - Etude et rénovation des canalisations d'évacuation d'eau avant enrobage de l'allée (plan du réseau d'évacuation actuel a fournir ?).
            Lors de la dernière AG il avait été décidé et validé de profiter de l'enrobage de l'allée pour refaire les canalisations d'évacuation des eaux de pluie inefficaces lors de grosses averses. Une étude et devis sont a demander à la Sté COLAS.
04 - Enrobage de l'allée (quid enrobage accès parking ?) .
            Lancé après paiement de l'intégralité des fonds. Avertir Colas qu'ils sont choisis. L'accès parking voté par le Chenonceaux en juin doit être également accepté par le Chambord (autre syndic).
05 - Etude auvent du N°8.
            Au point mort, le syndic trouvera une entreprise pour la réfection de cet auvent (devis à demander).
06 - Affichage ascenseur du N°10 défectueux, plaques "consignes de sécurité" toujours pas posées dans les ascenseurs, trou microphone à cacher. Enfin réception des 2 ascenseurs une fois les travaux vraiment terminés.
            Le syndic va relancer Schindler pour terminer le travail et faire réception définitive.
07 - Changement de société pour l'entretien et dépannage des ascenseurs.
            Schindler semble très cher pour le SAV de nos ascenseurs. Le syndic demandera des devis à d'autres ascensoristes (Koné, Otis, ...)
08 - Mesures préventives à prendre pour remédier à l'isolation des circuits d'eau et fuites (campagne de changement robinets chauffage, eau froide et eau chaude, état des canalisations).
            Lancer une étude sur l'état de ces robinets et décider d'une campagne de remplacement pour l'ensemble de la copropriété.
Demander une étude à EOLYA sur l'état des canalisations d'alimentation en eau sanitaire et solutions.
09 - Abattage des saules "rescapés".
            Demander devis au remplaçant de Pic Vert. Accord du Chambord nécessaire.
10 - Refaire la clôture devant ces mêmes saules.
            Demander devis. Accord Chambord nécessaire en partie.
11 - Résilier contrat Pic Vert dans les temps.
            Fin du contrat en Avril. GREMERET a été choisi en AG pour remplacer Pic Vert.
12 - Résilier contrat  Bellone dans les temps.
            Plusieurs contrats (désinfection gaines vide ordures + curetage conduites horizontales et verticales ) avec Bellone avec des durées différentes, à vérifier l'échéance. AVIPURE a été choisie en AG pour remplacer Bellone. Le syndic fait le point en urgence.
13 - Prise en charge par les assurances du saule évacué et réparation clôture.
            A vérifier par le syndic.
14 - Prise charge par l'assurance des fuites chez M.Bonnefoix.
            Le syndic se met au courant sur cette affaire et fait le point            .
15 - Détecteurs de présence pour allumage des paliers + veilleuses de sécurité.
          Le syndic fera faire des devis.
16 - Tableaux boutons interphones 8 et 10 à changer.
            Devis à demander par le syndic.
17 - Etude sur les infiltration d'eau en façade (origine, solutions globales ou ponctuelles, prise en charge).
            Le ravalement de l'immeuble date de 1997 donc pas de garantie possible. La première réparation par 2R Dauphiné chez Mme Blache date de 2014 et n'a pas solutionner le problème (garantie ?). Le syndic fait le point sur cette affaire avec 2RD pour trouver une solution globale.
18 - Instaurer des visites régulières de notre syndic au Chenonceaux.  
            Syndic OK pour venir nous voir entre deux réunions trimestrielles.
19 - Problème de la Pyrale du Buis.
            Pas de solution actuellement pour se débarrasser de la Pyrale.
20 - Nettoyage jusqu'au 1er inutile par C'Damien.
            Le syndic prendra contact avec C'Damien pour voir l'impact sur le montant de ses prestations. Contact sera pris avec l'homme de ménage au niveau de la copropriété pour nettoyer, en même temps que le hall d'entrée, les quelques marches intérieures du 8 qui mènent à la cave.
21 - Remplacer la haie de charmilles sous les balcons.
            Devis à demander pour remplacer les charmilles trop vieilles par des lauriers au remplaçant de Pic Vert (Gremeret).
22 - Pose fibre optique.
            Cette pose avait été validée en AG, donc l'étude d'Orange pour le câblage qui nous est parvenue est acceptée et les travaux pourront commencer. Le syndic vérifiera le libre choix de l'opérateur même si c'est Orange qui prend en charge le coût du raccordement de l'immeuble et le câblage intérieur en FO.
23 - Claquement fermeture des portes d'entrée et changement de serrures des 2 portes d'accès aux caves du 8.
            Le claquement est malheureusement provoqué par les aimants qui s'attirent et se collent sans solution efficace pour l'atténuer (vérifier le ralentisseur malgré tout). Devis à demander par le syndic à JBF pour contrôle et réglage de la porte (les deux éventuellement) et changement des serrures au 8.



La prochaine réunion se déroulera le mardi 6 décembre 2016 à 9h30 chez JBT à Grenoble.




BLONDET Jean Paul

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